|
Notre maison ambulante est petite, mais nous n’avons point besoin de plus, car notre jardin est gigantesque !!! A chaque fois que nous arriverons a un bout du jardin, nous prendrons l’avion et continuerons a l’explorer ailleurs, de l’autre coté de l’océan. Avec les enfants, nous voulons découvrir tout ce qu’il abrite, pingouins, phoques, ours, élans, baleines et elefants et si les enfants voient la dedans des fées et des lutins, tant mieux. Ah, nous allions oublier les dragsters et autres fusées du Cap Canaveral, ce sont quand même des garçons….. et Ilinca y trouvera son compte partout certainement !
L’idée de voir tous les animaux dans leur milieu naturel les enchante. Nous espérons que les rencontres avec les enfants du monde entier seront pour eux tout aussi fascinantes. Vlad veut caresser des bébés pingouins, Matei, les bébés kangourous, ils ont peur des rencontres avec les crocodiles des notre arrivée en Floride, mais sont ravis a l’idée de voir les baleines et les ours en Alaska, ou les kangourous en Australie. Vlad ne veut surtout pas croiser le loup, « Pierre et le loup » a du le terroriser…….Les images qu’ils ont vu des glaciers comme Perito Moreno en Argentine, des chutes d’Iguaçu ou du volcan Popocatépetl (le nom les amuse bien) les attirent, et les plages, les longues promenades a vélo dans la nature, la pêche ou toute autre activité que la nature du monde entier peut leur offrir les rendent impatients.
Pour le début, notre périple est assez clair, même si la première direction dépend de la date de sortie qu’on nous donnera a notre arrivée aux US. Donc, le sud des Etats-Unis, après la coté est ou ouest (pour l’ouest nous estimons avoir besoin de 4 mois) en remontant à travers les Etats-Unis et le Canada jusqu’au cercle polaire en Alaska, puis, traverser de nouveau l’Amérique du nord, l’Amérique centrale et toute l’Amérique du Sud jusqu’en Patagonie à Ushuaia en évitant la Colombie ou d’autres pays suivant l’évolution de leur situation politique ou sanitaire. Après une nouvelle croisière pour Simon suivront la Nouvelle Zeelande, l’Australie, l’Asie du Sud Est, peut être la Chine si d’ici la elle ouvrira plus facilement l’accès aux véhicules, peut être même le Japon…et nous verrons bien…rien n’est figé et surtout, rien ne presse !!
Revenir a la page d'accueil |
|
|